Billard sur deux ou quatre pieds

On voit un grand nombre de tables de billard sur quatre pieds et c'est comme cela que l'on peut à la base concevoir un billard en effet. On pense alors facilement que le fait d'avoir quatre pieds permet un réglage des niveaux beaucoup plus facile et c'est peut-être vrai. Mais quand on déroule les sites de billards, anglais ou américains, on s’aperçoit vite que certains ont seulement deux pieds. Alors on est tout à fait en droit de se poser la question.

Les billards sur deux pieds

Le plus bel exemple de billard deux pieds que l'on trouve dans les salles de jeux est le modèle pub. C'est un modèle qui fait le pendant du billard omega qui lui, est équipé de quatre pieds. Alors la question se pose vite, comment fait on les réglages de niveaux sur un billard deux pieds ? En fait les deux pieds qui, comme on peut le voir sur la photo du modèle triumph ci-dessous, font une certaine largeur sont eux-mêmes équipés de deux points de réglage. Ce qui fait que le billard est bien stable et repose quand même sur quatre points de niveaux en réglage.

Des billards deux pieds

Voici quelques exemples de billards deux pieds

billard américain triumph
On trouve des salles de jeux équipées de billards deux pieds. C'est le cas de cette salle de jeux d'Angers, le snooker comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
billard deux pieds en salle de jeux